Programme saison 2018-2019

 Voici le programme de la nouvelle saison.

Vendredi 21 septembreApéro-musique avec le duo Soleynia.  A la croisée des chemins, avec leurs voix claires et envoûtantes, au son de la guitare, de l’accordéon ou des percussions, leur musique et leurs textes sont une invitation au voyage. Forum des Trois Ponts. 19 h.
Vendredi 12 octobre:  Apéro-vin sur vin.  Présentation de vins de la région. Dégustation de quelques-uns en harmonie avec les plats proposés sur des accords parfois inattendus. Avec Elmo et Martine du « Cellier » de Castelnaudary. Galerie Paul Sibra. 19 h.
Vendredi 21 novembre: Apéro-cinéma « Jerico » documentaire de Catalina Mesa .  Dans la Cordillère des Andes, en Colombie, le village de Jerico compte une brochette de grands-mères à la fois désopilantes et émouvantes. La cinéaste va les suivre au son d’une remarquable bande musicale. Prix du public au festival Ciné-latino 2017. Halle aux grains. 19 h : apéro – 20 h 30: film.
Vendredi 7 décembre : Apéro-conférence, « Connaissez-vous la zététique? », par Neset Mandi, de l’Université Populaire de Philosophie de Toulouse.  Pour garder les idées claires et apprendre à lutter contre les désordres de l’information, des fake-news aux idées reçues, Neset Mandi va présenter la conférence « Zététique et bien raisonner ». Maison des Associations. 19 h: apéro – 20 h 30: conférence.
Vendredi 25 janvier : Apéro-chansons « Coko et Danito: Le cri du Poilu ».  14-18: Cent ans déjà! Coko et Danito ont déniché des perles de chansons, des chansons pacifistes, pas de propagande, donc parfois censurées, voire interdites. Sur des textes d’artistes antimilitaristes (Jean Richepin, G. Apollinaire, V. Scotto,…), on s’étonne, on s’émeut, on rit même parfois. Forum des Trois Ponts. 19 h.
Vendredi 15 février: Apéro-rencontre, Comment la vigne s’adapte-t-elle au changement climatique?  Avec M. Soler, viticulteur près de Perpignan. Il nous présentera également quelques-uns de ses vins que nous pourrons déguster. Galerie Paul Sibra. 19 h.
Vendredi 15 mars : Apéro-conférence. « Grecs et Barbares ». par Dominique Larroque-Laborde,  L’opposition Grecs/Barbares, si essentielle à la pensée grecque, repose d’abord sur la langue: le barbare est l’étranger qui ne parle pas, ou mal, le grec – Perse, Égyptien, Scythe… D’où une série de différences: culturelle, morale, politique,…. La littérature et l’histoire nous aideront à y voir plus clair. Maison des Associations. 19 h: apéro – 20 h 30: conférence.
Vendredi 12 avril :  Apéro-musique « Accordeon del mundo » ou l’accordéon comme passeport.  De l’Inde à l’Argentine, de l’Ethiopie à l’Angola, en passant par le Maghreb, le Mexique … et bien plus encore. Olivier joue et chante les mélodies récoltées au gré de ses voyages et de ses rencontres. Il n’y a plus qu’à se laisser guider ! Galerie Paul Sibra. 19 h.
Vendredi 25 mai : « Rallye Patrimoine ».  Rallye-photo: Saurez-vous retrouver les endroits de Castelnaudary photographiés au siècle dernier sur ces vieilles cartes postales et photographier ce qu’ils sont devenus actuellement? Une promenade nostalgique dans la ville, tout autant que ludique, pour exercer votre attention et mieux connaître votre ville. RV 9 h 30 Salle Marfan, « correction » commune autour d’un apéro.

 

Représentations du groupe théâtre

 « La partie est en danger »   

d’après Vincent Dheygre dans une mise en scène  de Marco Vignole-Brunet, les samedi à 20 h 30.

  • 29 septembre :Labastide d’Anjou
  • 6 octobre: Saint Paulet
  • 13 octobre: Laurabuc
  • DIMANCHE 18 novembre: Bram – représentation à 15 h
  • 24 novembre: Issel
  • 15 décembre : Scène des trois Ponts – Castelnaudary